Portail du travail à domicile – principalement centré sur internet. Conseils pour débuter et pour éviter les arnaques.

2010 l’année du travail à domicile ?

La crise financière a fait des ravages au niveau de l'emploi dans les pays européens. L'insécurité de l'emploi et les taux de chômage qui ont explosé pourront être un tremplin pour le travail à domicile et les jobs indépendant en lien avec internet.

Job à domicile sur internet
Job à domicile sur internet

Dans ce contexte de basse conjoncture et de morosité de l'emploi, le travail à domicile sur internet pourrait intéresser un plus large spectre de personnes parmi la population active occidentale.

Le travail à domicile peut vraiment convenir à chacun (voir l'article: à qui s'adresse le travail à domicile) certains auront la motivation et les capacités pour débuter l'aventure d'un site web commercial (ce qui est le plus intéressant à long terme au niveau des possibilité de revenus et de la qualité  (intérêt) du travail,) d'autres se lanceront dans un emploi basé sur le marketing de réseaux (type MLM ou autres) ou enfin dans des jobs de pigiste web, webmaster, référenceur en fonction des spécialités de chacun.

Gestionnaire de site web commercial

Pour devenir gestionnaire indépendant, il faut un cocktail varié de qualités allant de la motivation (passion) de base qui permettra de démarrer et de maintenir le cap dans les débuts qui sont souvent difficiles. Il faut également posséder une âme d'entrepreneur, une bonne capacité à assimiler les aspects technologiques et marketing du web toujours en mouvement.

Au niveau des possibilités de développement, cette solution est de loin la meilleure et la plus fiable pour générer de précieux bénéfices.

Des formations sont disponibles pour permettre à chacun de faire un pas en direction du succès dans la mise en place d'un site à succès.

Travail à domicile à le MLM

Herbalife, Tupperware, ACN, Amway sont des sociétés basées sur le fameux système de rémunération appelé marketing de réseaux. Ces services ne sont pas vraiment traités sur notre site web qui est consacré aux opportunités ayant un lien plus direct avec Internet. Cependant, pour partager notre avis et pour avoir testé certaines de ces opportunités, nous vous déconseillons d'opter pour ce genre de job qui amènent que très peu de bon résultat, la possibilité de réussite existe mais ne sourit qu'à un très faible pourcentage d'adhérents. Et ceux qui auraient les qualités requises pour réussir (haute capacité au niveau du relationnel) seraient certainement bien plus récompensés avec des systèmes plus modernes qui drainent des possibilités de gains plus intéressants.

Sur internet, DHS Clubshop (MOM) et Carrefourinternet sont des opportunités de travail à domicile par Internet qui offrent à ses affiliés la possibilité de gagner de l'argent mais, encore une fois, seule une poignée d'adhérents pourront effectivement vivre à 100% de leur revenu et très souvent au prix d'un sacrifice de milliers d'heures de travail. Au final, la rémunération horaire n'est pas très élevée.

Autres emplois sur internet (demandant souvent des capacités élevées au niveau rédactionnel ou des connaissances poussées dans un domaine donné)

Pigiste: Rédacteur (article, dossier) sur des sites d'actualité ou des sites spécialisés, ce job demande de bonnes capacités de rédaction et des connaissances poussées dans le domaine traité par le site web)

Webmaster: vous avec le savoir-faire technique, vous pouvez ouvrir une boite de création et de gestion de site web sur internet. Pour démarrer, il est prudent d'avoir déjà un carnet de clients ou des sites commerciaux perso pour assurer un revenus de base.

Conseiller ou webexpert: si vous avez de l'expérience dans un domaine et qu'elle est profitable pour la population, il y a moyen de rentabiliser cette expérience (pas forcément en lien avec le web), les personnes expérimentées en référencement web et autres services marketing en lien avec internet peuvent aussi se lancer dans une aventure comme indépendant ou en partenariat avec d'autres spécialistes complémentaires.

Bonne année

Partager

Tags: , , , , , , , ,

La rédaction de ce portail consacré au travail à domicile est composée exclusivement de professionnel du web qui ont fait leurs preuves dans leur secteur d'activité.

Laissez un commentaire


Statistique de notre site travail à domicile


Votez pour ce site au Weborama