Portail du travail à domicile – principalement centré sur internet. Conseils pour débuter et pour éviter les arnaques.

Se créer son travail à domicile

Mon historique
Homme d'affaire moderne !

Comment je me suis créé mon propre emploi...

En 2004, j'ai obtenu un master (Bac +5) en géologie à la faculté de Neuchâtel (Suisse). La suite fut moins rose avec du chômage et aucune opportunité d'emploi dans mon domaine. Les solutions qui se présentaient à moi étaient soit de continuer les études avec un post-grade ou un doctorat, soit chercher du travail dans un autre domaine.

Étant passionné d'internet depuis le début de mes études, j'avais déjà un pied dans le domaine avec quelques sites qui comptaient pas mal de visites quotidiennes. J'avais très vite fait le tour des possibilités de rentabilisation afin d'autofinancer le coût de la connexion internet haut-débit qui n'était pas donnée à l'époque.

Durant mon année de chômage, j'ai développé mes différents sites et je me suis formé sur le tas au niveau de la technique (apparition du web 2.0, du référencement et du marketing.

En 2006, après une petite parenthèse et un voyage humanitaire en Haïti, j'ai accepté un poste de professeur de math à mi-temps tout en gardant mon activité indépendante sur le web qui commençait à devenir rentable. Dans le courant de 2007,  mon web-business était plus que rentable et j'ai démissionné de mon poste d'enseignant en été 2007.

Depuis cette date, mon entreprise a connu des hauts et des bas (internet se développe très rapidement, il faut bien suivre pour ne pas manquer un virage important), mais dans l'ensemble, mon expérience et le travail de titan accompli sur plusieurs sites me permettent de générer un salaire intéressant avec mon activité.

Travailler sur internet à l'élaboration, la gestion et le développement d'un site internet est la manière la plus sure et la plus rentable à long terme de gagner de l'argent par internet. Ce n'est pas faute d'avoir essayé les différentes opportunités de travail à domicile type MLM ou affiliation, avec certes des revenus intéressants, mais au final, la rémunération est bien moins intéressante par rapport au temps de travail et de son intérêt qui a tendance à faiblir avec le temps. Ce genre d'emploi basé sur le concept du marketing de réseau, consiste presque uniquement à recruter et à former des affiliés.

Mon conseil: misez sur le long terme, développez un site commercial de qualité qui pourra avec de la persévérance et un travail de qualité devenir une mise d'or et un soulagement pour vos fins de mois.

Partager

Tags: , , , , , , ,

La rédaction de ce portail consacré au travail à domicile est composée exclusivement de professionnel du web qui ont fait leurs preuves dans leur secteur d'activité.

1 Responses »

  1. Moi je serai jamais motiver à bosser @home. Il me faut un envirement pro pour pouvoir bosser.

Laissez un commentaire


Statistique de notre site travail à domicile


Votez pour ce site au Weborama