Portail du travail à domicile – principalement centré sur internet. Conseils pour débuter et pour éviter les arnaques.

WordPress

1 158 vues

formation

Bienvenue dans la formation rédacteur web

Pour devenir un acteur du business sur le web, il faudra bien entendu un site web... après avoir testé toute la panoplie de CMS (système de gestion de contenu sur internet clé en mains, gratuit ou payant en fonction des services)

Pourquoi WordPress ?

WordPress: http://www.wordpress-fr.net/ présentation du CMS: http://www.wordpress-fr.net/wordpress/presentation

WordPress est actuellement le système le plus simple, le plus efficace et complètement gratuit (sauf pour les thèmes pro).

Voici la liste de ses avantages:

  • Gratuité : Toute la base est gratuite ainsi que la grande majorité des extensions, seul certain thèmes sont payants
  • Simplicité : Mise en place facile, l'utilisation ne nécessite pas de connaissance particulière, le contenu du site se crée comme on crée un e-mail...
  • Efficacité: WordPress offre un outil très performant et déjà optimisé pour une bonne indexaction par les moteurs de recherches et pour la mise en place de sites aux normes actuelles du web.
  • Popularité: La communauté WordPress est internationale et très active. Énormément d'extensions et de thèmes sont développés et mis à disposition des utilisateurs.

WordPress blog ou pas?

WordPress est un CMS de type "blog" mais comparé à Dotclear et autres CMS utilisé uniquement pour des blogs, WordPress permet la mis en place de sites très variés comme des portails type "magazine" ou des sites plaquettes.

Exemple de site publiés avec l'interface WordPress:

http://www.journaldugeek.com/

http://www.travailinternet.com/ (mon site)
http://coupedumonde.pubfoot.com/ (mon site)

http://www.vincentabry.com/

Différence avec les sites de l'ancienne génération html statique

WordPress est un système moderne qui respect les standard du web 2.0 actuel. L'ancienne génération de site comme les sites statique édités avec Frontpage (Microsoft), Dreamweaver (Adobe) ou d'autres logiciel comme webexpert et publiés via FTP est en train de disparaître peu à peu. En fonction des besoins et si les sites sont construit dans le respect des normes actuelles (W3, css, pas de mise ne page avec des tableaux) cette technique peut être encore utilisé pour la mise ne place d'un site plaquette mais cela prendra plus de temps.

Partager

Statistique de notre site travail à domicile


Votez pour ce site au Weborama