Portail du travail à domicile – principalement centré sur internet. Conseils pour débuter et pour éviter les arnaques.

Emploi à domicile : attention à l’arnaque

Vous êtes tombé sur une offre d'emploi à domicile sur internet bien rémunérée et assez simple ? Méfiez-vous, il s'agit certainement d'une arnaque.

travail à domicile
Le plus souvent, tout part, d'un petit site d'annonce qui laisse apparaitre une offre d'emploi alléchante. Une entreprise basée à l'étranger, cherche à recruter plusieurs personnes pour réaliser un travail à domicile. Les escroqueries du genre sont nombreuses sur internet. Intéressons-nous sur 02 cas assez répandus sur internet.

Intermédiaire financier

L'emploi d'intermédiaire financier est une escroquerie vulgaire sur internet. Le mode opératoire est le suivant : l'on vous propose d'être l'intermédiaire financier entre une entreprise et des soi-disant clients. Votre tâche consiste à recevoir à domicile des chèques que vous encaisser pour ensuite les virer à votre employeur via des agences internationales de transfert d'argent telles que : Money gram et western union. Pour chaque transaction, l'employeur vous promet 10 % du montant encaissé en guise de commission. Exemple : vous recevez un chèque de 2 000$, vous ne transférez que 1 800$ à votre employeur, et les 200$ sont à vous.
Cependant, ce que vous ignorez des chèques, c'est qu'ils sont volés ou falsifiés. Puisqu'il faut du temps à la banque pour s'en rendre compte, vous aurez déjà transféré beaucoup d'argent à votre employeur. Dans cette escroquerie, vous risquez gros (complicité de vole, vole, usurpation...) et il sera très difficile de remonter la trace de ces cybercriminels afin de pouvoir vous innocenter.

Réception et réexpédition de colis

Le mode opératoire dans cette seconde arnaque consiste à réceptionner chez vous des colis de la part d'une fausse société, pour ensuite les acheminer vers des adresses à l'étranger via la poste. Cependant, les colis que vous recevez sont commandés à crédit où avec des cartes bancaires volées. Ce que vous ignorez est que, votre « employeur » s'est servi de votre identité et de votre adresse pour appâter ses victimes (vendeurs). Une fois que les dettes ne sont pas remboursées, les vendeurs se retournent vers vous et vous payez le prix fort.

Partager

Tags: ,

La rédaction de ce portail consacré au travail à domicile est composée exclusivement de professionnel du web qui ont fait leurs preuves dans leur secteur d'activité.

2 Responses »

  1. Merci pour cette article.
    Je connaissais effectivement ces 2 types d'arnaques.
    Une autre consiste à proposer de fausses offres avec des frais d'inscription.
    https://www.youtube.com/watch?v=sLjk4o-5ipI
    Les personnes qui mettent au point ces arnaques vivent en Afrique de l'ouest (Benin, Côte d'Ivoire ...)
    D'une manière générale, évitez toute transactions avec ces pays et vous éviterez de gros ennuis.

  2. Bonjour,
    Vous souhaitez exercer un métier prometteur de manière indépendante ? Si vous recherchez un travail fiable dans le secteur de la vente à domicile, devenez ambassadrice sextoys à domicile. Vous pourrez ainsi travailler à votre propre rythme, suivant vos disponibilités et vos objectifs.

    Dans le cadre de votre travail, vous serez amenée à animer des réunions et à présenter une sélection de produits. Vous proposerez alors de la lingerie sexy, des cosmétiques, des jouets intimes et plusieurs autres accessoires coquins. Quoi de mieux que travailler tout en joignant l’utile à l’agréable. Métier enrichissant, lucratif et ludique, être ambassadrice sera pour vous l’occasion de découvrir un nouvel univers et de vous rendre utile pour les autres.

    En choisissant ce métier, profitez des nombreux avantages qu’offre cette activité rémunératrice. Vous serez notamment leader de votre propre équipe de vente et obtiendrez des commissions non négligeables.

    Que vous soyez novice ou expert dans le métier, votre motivation, vos efforts, votre volonté et votre goût du défi seront vos seules armes, si vous désirez réussir dans ce domaine. Bref, si vous appréciez le monde du plaisir et de la séduction, devenez ambassadrice sextoys et pratiquez une activité passionnante, à gérer selon vos convenances.

    Pour postuler, merci de nous contacter sur recrutement@partycoquine.fr

Laissez un commentaire


Statistique de notre site travail à domicile


Votez pour ce site au Weborama