Portail du travail à domicile – principalement centré sur internet. Conseils pour débuter et pour éviter les arnaques.

Pas toujours facile le métier de rédactrice web

Témoignage rédactrice web - dossier pigiste internet

À moins de décrocher un énorme contrat, nous les rédacteurs et rédactrices web devons travailler pour le compte de plusieurs éditeurs. Inutile de préciser que tous procèdent de façons différentes, et que leurs exigences varient de l’un à l’autre. Certes, à la base, certains critères sont identiques, dont notamment de pouvoir rédiger des articles dans un français impeccable, et de ne jamais faire usage du copier coller.

pas toujours facile de gagner sa paye...

Cependant, lorsque vient le temps d’insérer des mots-clés, lesquels sont obligatoires dans tous les articles, cela me cause un certain problème. En effet, pour un webmestre, les mots-clés doivent strictement être reliés à l’article dont il est question. Pour d’autres, les mots-clés doivent être plus spécifiques et être rattachés à d’autres articles du même genre.  Dans le cas de quelques éditeurs, les mots-clés doivent absolument être choisis parmi ceux sur lesquels les internautes risquent le plus de cliquer. Or, il n’est guère facile de déterminer ceux-ci lorsque nos connaissances en la matière sont limitées.

Avec le temps certes, on finit par les apprivoiser et par être apte à faire un meilleur choix.  Mais cela se complique encore plus lorsque les fameux mots-clés appartiennent à une catégorie jamais explorée. En ce qui me concerne, cela me pose fréquemment un problème. Par peur de faire un mauvais choix, je dois donc avoir recours à l’expertise de l’éditeur. Et pour ceux qui sont moins patients, cela pourrait directement me conduire à perdre mon emploi en tant que rédactrice web. Par chance, certains sont plus compréhensifs que d’autres, et acceptent facilement de corriger mes erreurs et de me prodiguer de judicieux conseils.

Partager

Tags: , , , , , ,

La rédaction de ce portail consacré au travail à domicile est composée exclusivement de professionnel du web qui ont fait leurs preuves dans leur secteur d'activité.

3 Responses »

  1. Je suis d'accord avec vous! Moi-même, je suis rédactrice web depuis moins d'un an (9 mois, exactement) et c'est vrai que j'ai appris tout ce que je sais aujourd'hui, grâce à un webmaster patient qui m'a initiée à cette activité. A présent, je me débrouille assez bien mais il y a encore beaucoup à apprendre...

  2. Je ne suis pas encore une rédactrice mais j'espère l'être un jour. C'est vrai que ce n'est pas facile c'est pourquoi je vous demande des conseils . J'ai déjà fait un test une fois mais j'ai pas réussi, aidez moi s'il vous plait.

  3. Moi je fouille dans les forums en lançant une recherche par date sur le sujet demandé. Sinon il y a aussi mes générateurs de mots-clé qui peuvent aider.

Laissez un commentaire


Statistique de notre site travail à domicile


Votez pour ce site au Weborama