Portail du travail à domicile – principalement centré sur internet. Conseils pour débuter et pour éviter les arnaques.

Témoignage: Les passages à vide d’une rédactrice web

Dossier pigiste internet

Tout emploi comporte des avantages et des inconvénients, et celui de la rédaction web ne fait pas exception à la règle. Outre le manque d’emploi, nous les rédacteurs et rédactrices web sommes soumis à quelques règles. La plus importante d’entre elle consiste à ne jamais utiliser ce que l’on appelle le fameux copier coller. Puisqu’aucun d’entre nous ne détient tout le savoir relatif à chacun des sujets que nous avons à traiter, il faut se référer à Internet et y effectuer maintes recherches.

Certains jours, il est relativement facile de rédiger en nos propres mots un paragraphe lu sur Internet. Par contre, il y a de ces moments où, après avoir écrit deux ou trois phrases, on réalise qu’on frôle le copier coller. Tout est donc à recommencer. Personnellement, il m’arrive de buter sur certains mots ou expressions pendant de longues minutes, si bien que je finis par m’impatienter. Lorsque la panne d’inspiration persiste trop longuement, j’ai tendance soit à grignoter, soit à fumer. Deux habitudes très néfastes pour la santé auxquelles je tente, sans grand succès d’ailleurs, de remédier. Je présume que les autres rédacteurs web doivent compenser par autre chose, mais en ce qui me concerne, mes deux bêtes noires sont la cigarette et le grignotage.

Travail depuis la maison, cool mais tout n'est pas rose !

Ainsi, depuis que je suis rédactrice, j’ai pratiquement doublé ma consommation quotidienne de cigarettes. Lors d’une rencontre avec une infirmière et conseillère en arrêt du tabagisme, il m’a été suggéré de me lever et marcher quelques secondes, le temps que disparaisse cette fausse envie de fumer. Efficace comme méthode, à ne pas en douter. Seulement, il suffit que je quitte mon ordinateur pour que l’inspiration me revienne. Je m’empresse donc de rappliquer devant mon écran, et voilà que j’allume une autre cigarette. Question santé, il me faudra bien tôt ou tard apprendre à conjuguer avec ces passages à vide et à les combler d’une toute autre manière.

Partager

Tags: , , , , , , , ,

La rédaction de ce portail consacré au travail à domicile est composée exclusivement de professionnel du web qui ont fait leurs preuves dans leur secteur d'activité.

Laissez un commentaire


Statistique de notre site travail à domicile


Votez pour ce site au Weborama