Portail du travail à domicile – principalement centré sur internet. Conseils pour débuter et pour éviter les arnaques.

Témoignage: revenus web à travers Google Adsense sans site internet

Témoignage d'une rédactrice web - dossier pigiste

Quiconque détient un site web peut bénéficier de plusieurs outils afin d’augmenter la rentabilité et la visibilité de son site. Puisque cela ne s’applique pas à moi, je n’entrerai pas dans les détails. Cependant, en tant que rédactrice web, je parviens à générer certains revenus avec Google Adsense sans pour autant être webmestre.

Lorsque je me suis inscrite au concept des questions et réponses, dont j’ai déjà abordé le sujet dans l’un des mes articles précédents, il m’a été offert une toute nouvelle opportunité. En fait, celle-ci est basée sur le même principe que les questions et réponses. C’est-à-dire qu’il faut donner des solutions à des problèmes rencontrés par les internautes. Il peut s’agir d’un souci de santé, d’un problème d’ordinateur, d’une recherche de logiciel, etc. Pour ce faire, il faut être référé par un parrain. Toutefois, les revenus générés par les réponses que je donne aux internautes me sont directement versés par Google.

Google inc. LE Moteeur de recherche du web actuel

Ainsi, je me connecte sur un site de questions et réponses, et je suis autorisée à répondre à toutes celles qui n’ont pas encore été résolues, et/ou qui n’ont pas été réservées. Une fois la réponse terminée, des photos ajoutées, j’obtiens un lien que je dois copier et coller sur mon compte de Google Adsense. Certes, au début, cette nouvelle opportunité ne me disait rien qui vaille. La somme de travail à fournir est colossale, et avant de pouvoir obtenir un premier paiement de 100$, seuil minimum à atteindre, il m’a fallu y consacrer plusieurs mois, à raison de quelques heures par jour.

Des questions, j’en ai répondues à la tonne. Certaines ne m’ont rapporté que quelques sous, tandis que d’autres se sont avérées fort payantes. Grâce aux statistiques fournies par Google Adsense, il devient plus facile de repérer les mots-clés les plus populaires, et par conséquent, ceux les plus rémunérateurs. Depuis environ un an et demi, je continue tous les jours d’ajouter plusieurs réponses à mon compte. Et bien que je ne perçoive pas encore des revenus substantiels, il n’en demeure pas moins qu’à long terme, ce type de rédaction deviendra très rémunérateur. En effet, une fois les réponses ajoutées à mon compte, celles-ci continuent sans cesse de me rapporter, sans même que j’aie besoin d’y apporter une quelconque modification.

Évidemment, nul ne peut espérer générer des revenus appréciables avec quelque trois cents réponses. Il en faut parfois plus d’un millier avant de voir enfin ses efforts récompensés. Et avec le temps, les revenus engendrés par ce concept peuvent atteindre jusqu’à deux milles dollars US, voire même beaucoup plus. En outre, si je le souhaitais, je pourrais moi-même embaucher quelques rédacteurs, dont une partie de leurs revenus me serait versée. Mais je ne suis pas encore rendue à cette étape, et pour l’instant, je préfère ne pas partager mes revenus.

Partager

Tags: , , , ,

La rédaction de ce portail consacré au travail à domicile est composée exclusivement de professionnel du web qui ont fait leurs preuves dans leur secteur d'activité.

11 Responses »

  1. Bonjour,

    quels sont les sites de questions réponses pour lequel vous répondez. Ce travail m'intéresse beaucoup.

  2. Moi aussi je suis ce chemin de questions/réponses que j'adore parce que en aidant les autres à trouver des réponses à leurs questions me remonte le morale .Et en même temps ,je gagne de nouvelles connaissances.Pouvez-vous me dire svp comment obtenir ce lien que vous copiez collez dans votre compte Google Adsense?J'en ai tellement besoin.Merci

  3. Bonjour,
    Merci pour vos aclaircissements, c'est interessant.
    Pouvez-vous me dire la procédure à faire ?!
    Salut

  4. J’aimerais bien m’engager dans ce travail et je voudrais savoir comment faire pour commencer.

  5. slt tlm je peut savoir le boulot ca m interesse vs savez .......

  6. pouvez vous me donner le lien pour s'inscrire et répondre au réponse
    Merci
    Nathalie

  7. Bonjour,
    Google adsense est un moyen efficace pour gagner de l'argent avec son blog vie l'affichage de publicité, mais il faut avoir du trafic énorme vers son site ou blog pour en arriver et ce n'est pas toujours le cas.
    Cordialement
    Sam

  8. jaimerai aussi savoir comment faire pour ce job

  9. Vraiment sympa, mais le titre ne me parle pas trop il faut un site pour palper avec Adsense !

  10. ce travail me va, je veux avoir le lien pour les question réponse et comment aussi faire pour avoir un compte google adsense

Laissez un commentaire


Statistique de notre site travail à domicile


Votez pour ce site au Weborama