Portail du travail à domicile – principalement centré sur internet. Conseils pour débuter et pour éviter les arnaques.

Pigiste internet: Les erreurs de parcours

Rédaction web - dossier pigiste internet

Lorsque l’on souhaite devenir rédacteur web, plusieurs opportunités se présentent à nous. Parmi celles-ci, il faut savoir faire des choix judicieux. Mais quiconque est novice dans le domaine risque de commettre les mêmes erreurs que moi à mes débuts.

Mon plus grand désir étant de devenir rédactrice web, j’étais prête à tout pour atteindre ce but. J’ai donc passé des heures à chercher des sites sur lesquels on y embauchait des rédacteurs, et j’ai soumis ma candidature à plus d’un webmestre. Certains ne m’ont jamais donné signe de vie, tandis que d’autres se sont manifestés en moins de vingt-quatre heures. Désirant faire mes preuves à tout prix, j’ai donc accepté toutes les offres qui m’ont été proposées. Quelle erreur !

Let's go.. le plus dur est de commencer

D’emblée, je tiens à préciser que je n’ai nullement été victime d’une arnaque, car les conditions avaient été clarifiées au départ. Seulement, quand on n’y connaît absolument rien au référencement, on peut longuement cheminer sur la mauvaise route. Il faut savoir que certains webmestres recrutent des rédacteurs, dont ils publient presque tous leurs articles. Cela vaut à condition que ces articles présentent un intérêt quelconque, qu’ils respectent certains critères prédéfinis, et qu’ils soient bien orthographiés évidemment.

Dans le contrat qui nous lie à ces webmestres, il est clairement stipulé que la rémunération se fait selon un pourcentage, lequel est établi en fonction du nombre de visiteurs ayant consulté nos articles. Je me suis donc lancée dans l’écriture pour constater au bout de quelque temps, que mes sujets, que je considérais pourtant digne d’intérêt, ne me rapportaient que quelques sous seulement par mois. J’ai alors réalisé qu’il me faudrait écrire des centaines, voire des milliers d’articles avant de pouvoir bénéficier d’un revenu qui soit appréciable.

Je me suis donc désistée, mais je n’ai pas abonné mon rêve pour autant. J’ai exploré d’autres avenues qui finalement, se sont avérées beaucoup plus rémunératrices. Aujourd’hui, je puis affirmer que je gagne principalement ma vie avec la rédaction d’articles publiés sur le web.

il faut tout de même faire attention à la rémunération, certains employeurs ne sont pas très réguliers dans le règlement des factures, il est conseillé de fixé un jour limite pour le paiement des factures. Il y a aussi des arnaqueurs, pour éviter les mauvaises surprises, ne vous lancer pas dans un grand projet avant que l'employeur ait fait ses preuves au niveau de la rémunération.

Partager

Tags: , , , , , , , , ,

La rédaction de ce portail consacré au travail à domicile est composée exclusivement de professionnel du web qui ont fait leurs preuves dans leur secteur d'activité.

7 Responses »

  1. Bonjour,
    Votre article m'a touchée et j'aimerais en savoir un peu plus sur votre réussite. Comment avez vous fait pour avoir un salaire correct?
    Je suis sans emploi et dans le contexte actuel de crise dès que j'annonce que j'ai 2 enfants, on ne me retient pas ! C'est pour cela que j'ai pensé au travail à domicile...Mais là encore pas facile de trouver des clients pour vivre.
    Merci de m'aider en me parlant un peu plus de votre expérience.
    A bientôt,
    Hélène

  2. Bonjour missie,

    Je viens de lire très attentivement ton article.
    Je voudrais moi aussi devenir rédactrice web et tes mises en garde m'intéressent énormément.
    Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ces "autres avenues qui finalement, se sont avérées beaucoup plus rémunératrices" ? ou sur les erreurs à ne pas faire ?

    Je t'en remercie par avance
    Très cordialement
    Laurence

  3. Bonjour,
    Je n'en suis pas à ma première recherche de travail à domicile, mais c'est bien la première fois que je tombe sur un site et un témoignages sérieux. Je commençais à désespérer car les personnes que j'ai formé à la rédaction ont trouvé un travail à domicile intéressant et elles gardent secrètement les moyens qu'elles ont utilisés, évidemment.
    Pourriez-vous me partager les techniques que vous avez utilisées pour tomber sur un partenaire sérieux, au niveau de la continuité du travail du paiement surtout?

  4. Bonjour,

    Cela dépend des domaines sur lesquels vous voulez rédiger... il faudra de toute manière testé pour être sur car avant d'avoir un contrat qui fonctionne on ne peut jamais savoir si c'est ok

  5. Bonjour,

    Merci pour votre témoignage. Ce qui me chagrine un peu en vous lisant, c'est que vous ne donnez aucune solution, aucune adresse sérieuse à laquelle proposer nos services.
    Moi aussi, cela fait un long moment que je cherche à travailler de mon domicile et, si possible, dans la rédaction. Mais je n'ai jamais trouvé LA solution pour en vivre. Alors, comment faire ?

  6. bonjour,

    voici des plateformes de crowdsourcing rassemblant des redacteurs du monde entier.
    suffit de s'inscrire et de se lancer, vous êtes évalués et payés au mot écrits!

    http://www.textbroker.fr
    http://fr.textmaster.com/

    et les sites de freelances:

    codeur.com

    bonne chance

    joseph

  7. C'est vrai que c'est un peu juste, on aimerait avoir de vrais conseils pour trouver des clients...
    Attention aux plateformes. Les tarifs pour rédacteurs sont loin d'être terribles, c'est bien pour s'améliorer, sans plus.

Laissez un commentaire


Statistique de notre site travail à domicile


Votez pour ce site au Weborama