Portail du travail à domicile – principalement centré sur internet. Conseils pour débuter et pour éviter les arnaques.

Webmaster: Google outils et exigences

Pour gagner de l'argent avec un site Internet ,il faut que votre site soit "ami" avec Google. Pour cela, il faut connaître les exigences de Google en matière de qualité de site web et aussi en matière de SEO et techniques de positionnement douteuses.

Google propose de nombreux outils et page de conseils qui permettent aux webmasters en herbe de cerner au mieux les paramètres principaux, afin de savoir que prendre en compte pour avoir un site bien placé et non pénalisé sur le moteur le plus utilisé du web actuel.

Google inc. LE Moteeur de recherche du web actuel

Google inc. LE Moteeur de recherche du web actuel

Toutes les informations utiles sont présentes sur l'espace "Google" réservé aux webmasters et dans le compte webmaster tool de Google.

Liens:

  • Conseils aux webmasters
  • Webmaster tools (outils pour webmaster, besoin d'avoir un compte Google et de faire valider son site avec un petit code à ajouter dans le head (l'entête) de la page ou un fichier à envoyer par ftp sur le domaine)

Conseils de webmaster (résumé)

Le plus simple est d'aller directement consulter les recommandations de Google mais voici les paramètres importants à connaître, dans les grandes lignes.

Contenu

  • Originalité  (contenu copié/dupliqué vivement déconseillé avec des risque de filtrage ou de pénalisation)
  • Hiérarchisation et classement ( le contenu doit avoir une structure logique et intelligente)
  • Richesse du contenu au niveau du texte, ne pas hésiter à étaler le contenu sur plusieurs pages distinctes avec un contenu détaillé.
  • Pertinence des titres inclus dans les balises <title>
  • Placez le contenu texte susceptible d'être recherché sur les moteurs de recherche dans vos pages mais visez avant tout le confort de vos internautes en concevant vos pages

Technique

  • Code sans erreur et aux norme actuelle
  • URL rewriting: réécriture des url pour éviter des pages avec trop de paramètres (dff?sdakjsh?dkjd) qui risqueraient de ne pas être indexées correctement.
  • Vérifiez l'affichage de votre site sur un navigateur texte comme: Lynx pour vérifier que votre site s'affiche bien même sans javascript ou flash.
  • Utilisation du ficher robots.txt qui permet de diriger les robots sur les pages que vous désirez faire indexer et, au contraire, sur les pages à ne pas indexer. C'est outil permet d'éviter le contenu dupliqué à l'intérieur de votre site web.
  • URL claire

Référencement

  • La règle d'or: "Suis-je en mesure d'expliquer à un site Web concurrent quelles sont les solutions que j'ai adoptées pour améliorer mon site ?" Question de vérifier la nature de votre positionnement. S'il provient des "techniques secrètes", Google va tôt ou tard vous pénaliser.
  • Attention aux systèmes de liens visant à améliorer votre pagerank: la plupart des liens provenant de tels systèmes auront une incidence négative sur votre positionnement. Pour plus d'information, consultez la page Google dédiée aux système de liens, interdiction formelle d'acheter ou de vendre des liens!
  • Évitez de créer des pages bidons pour placer votre site ou d'utiliser des textes ou liens cachés.

Outils pour webmaster

C'est sur l'interface "webmaster tool", qui demande d'avoir un compte Google, que vous aurez la possibilité de soumettre votre sitemap à Google pour faciliter l'indexation de votre site. Le service propose plusieurs outils de statistique et d'analyse sur vos pages et le point de vue Google sur votre site.

Webmaster tool offre plusieurs informations comme:

  • Sitemap (date de mise à jour, nbr d'URL fournies et indexées)
  • Liens de site éventuels (afficher sur google lors d'une recherche sur votre marque ou nom précis de site web)
  • Statistiques: sur les requêtes les plus fréquentes pour accéder à vos pages, les liens vers votre site (plus précis et complet que la requête "link:votreurl.com" qui est ouverte à tous), mots clés, liens internes (pages liées à l'intérieur de votre site)
  • Diagnostic: erreur d'exploration avec des indications sur les pages contenant des erreurs, suggestions html pour améliorer votre site en corrigeant les titles en double (fréquent sur les pages indexées en double avec un URL légèrement différent comme les pages de commentaires sur WordPress)
  • Labos: Analyser comme Google (possibilité d'explorer une page de votre site avec le point de vue googlebot), performance du site au niveau de  la rapidité et conseils pour son amélioration.

En prenant en compte de ces conseils et en analysant les données de la section "webmaster tools", vous aurez tous les ingrédients en main pour placer votre site en très bonne position.

Partager

Tags: , , , , , , ,

La rédaction de ce portail consacré au travail à domicile est composée exclusivement de professionnel du web qui ont fait leurs preuves dans leur secteur d'activité.

4 Responses »

  1. Hello !

    Oui il est de moi !
    Je ne me suis inspiré que de google pour écrire cet article.... et le 100% du contenu du site travailinternet.com est original.

    ;)

  2. merci beaucoup

Trackbacks

  1. Faut-il payer pour référencer un site ou pour obtenir un formation sur le référencement | Travail à domicile - Portail de l'emploi sur Internet

Laissez un commentaire


Statistique de notre site travail à domicile


Votez pour ce site au Weborama