Portail du travail à domicile – principalement centré sur internet. Conseils pour débuter et pour éviter les arnaques.

Comment avoir un site bien classé sur google?

Référencement - Comment faire pour placer un site au top dans son domaine ? Google ne donne que très peu d'informations sur son algorithme secret qui lui a valu le succès que l'on sait. Cependant, il y a toujours l'option empirique qui permet de cerner des paramètres plus ou moins importants dans le classement des requêtes.

Tout d'abord pour placer cette question dans son contexte, il faut être conscient que Google ne sera jamais une "science exacte" pour les utilisateurs et référenceurs qui ne peuvent que se baser sur les critères publiés par Google et le partage d'expérience entre testeurs et fervents utilisateurs du moteur. Seuls les ingénieurs haut placés de la firme californienne peuvent avoir une vue d'ensemble du code de calcul et connaitre avec une peu plus de précision les subtilités secrètes de la bête. L'algorithme compte plus de 200 paramètres et change plus de 5 fois par semaine (changements mineurs ou majeurs confondus!).

Les premières positions sur les requêtes concurentielles google valent de l'or
Les premières positions sur les requêtes concurrentielles Google valent de l'or

Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain

Il faut donc être conscient que l'algorithme de classement des requêtes est comme un être vivant qui se développe étape par étape. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. Google a déjà connu des virages majeurs qui ont coulé des entreprises et repêché d'autres. Pour avoir la meilleure chance de réussir, il faut appliquer à la lettre les recommandations publiées par le moteur et miser avant tout sur la qualité du contenu de votre site.

Allergique à ce qui est artificiel et friand du naturel

Google a comme objectif d'offrir le résultat le plus ciblé possible à ses utilisateurs et cherchera à offrir la page de "référence" la plus adaptée à la recherche de ses utilisateurs. Google est, par conséquent, allergique à ce qui est artificiel et friand du naturel. Une page qui sera artificiellement promue comme "de référence" est, en caricaturant un peu, par exemple semblable à une page ou un site amateur (mal rédigé, avec un contenu plagié et/ou un design moche) sur les voitures Ferrari et ui serait mieux placé que le site officiel de la marque automobile de prestige italienne. C'est un exemple un peu tiré par les cheveux, mais c'est en gros ce que Google veut éviter par tous les moyens possibles. Les ingénieurs développent continuellement des codes de calcul permettant d'éviter ou de filtrer ce genre d'erreurs".

Donc, pour résumer, actuellement pour être classé sur la première page d'une requête sur domaine ou sujet concurrentiel, il faudra faire partie "naturellement" des sites de référence. Naturellement au sens Google cela revient à lire les recommandations sur le référencement (voir: conseils google sur le SEO) et avoir un site avec un bon contenu, si possible assez conséquent, riche en texte avec des mots du groupe sémantique du domaine global et au final plusieurs liens provenant d'autres sites de référence du domaine. Les liens externe devront s'ajouter petit à petit de manière explicable naturellement (les liens peuvent être en réalité artificiels mais les robots ne comprennent que les chiffres et les statistiques) avec un rythme pour des nouveaux liens lents au départ et qui peuvent s'accélérer graduellement avec le développement du site.

En résumé, un des meilleurs investissements du point de vue SEO (référencement) est en définitive d'engager des rédacteurs spécialisés dans le domaine traité qui mettront en ligne du contenu à haute valeur ajoutée qui draineront petit à petit la reconnaissance des autres sites (même concurrents) par des liens (type backlink), ce qui fera de votre site une référence de choix dans la catégorie globale du sujet traité.

Partager

Tags: , , , , , , , , ,

La rédaction de ce portail consacré au travail à domicile est composée exclusivement de professionnel du web qui ont fait leurs preuves dans leur secteur d'activité.

4 Responses »

  1. j'ai essayé de positionner mon site sur google association au sénégal diofior mais ca ne donne pas rien pour le moment

  2. Qu'avez-vous fait jusqu'à maintenant ?

  3. Entre le moment où vous faites vos travaux de référencement et le temps où Google les prend en considération, il y a un certain temps d'inertie.
    Pour l'instant, il est possible de doper son référencement avec de la vidéo. Combien de temps encore ?
    Les algorithmes de Google n'ont qu'un seul but : proposer aux personnes qui font appel au moteur de recherche un contenu pertinent.
    Si vous faites des articles intéressant et originaux, Google va s'intéresser à vous et peut être même aurez vous le bonheur que d'autres webmasters s'intéressent à votre site et proposent des liens qui pointent vers celui-ci.

Trackbacks

  1. L'histoire du Référencement : définition et raisons du SEO

Laissez un commentaire


Statistique de notre site travail à domicile


Votez pour ce site au Weborama