Portail du travail à domicile – principalement centré sur internet. Conseils pour débuter et pour éviter les arnaques.

Comment débuter avec un site commercial

Let's go.. le plus dur est de commencer

Let's go.. le plus dur est de commencer

WEB commercial

Un site internet commercial c'est génial quand il rapporte de l'argent et que le travail fourni est plus ou moins bien rémunéré, tout le monde est d'accord j'imagine? Seulement les débuts sont loin d'être roses et pour débuter la gestion d'un site dynamique (avec des nouvelles pages et articles régulièrement) il faut partir de zéro. Le seul "plus" que vous pouvez avoir c'est de l'expérience et éventuellement un autre site traitant d'un domaine similaire qui pourra vous aider un peu au développement, mais pour le reste tout devra se faire à la sueur de votre front (ou de vos fronts si vous êtes plusieurs dans l'aventure, ce qui serait un net avantage).

Le démarrage d'un site est donc très important dans le sens que beaucoup de web entrepreneurs débutants risquent d'abandonner avant que le site devienne rentable. Il faut se fixer des objectifs réalistes et faire ce qu'il faut pour les atteindre.

Google apprécie le naturel sur le plan du référencement. Les impatients qui ajoutent des backlinks à tour de bras dès le début du site risquent de le payer cher. Tout est possible, certains témoigneront d'une réussite précoce, il y a effectivement des exemples assez exceptionnels comme le site Youtube (des millions de vidéos actuellement, dont une a été vue 120 millions de fois en 2009). Le site de partage de vidéos que tout le monde connait a été créé en février 2005 par 3 développeurs web (ex-employés de paypal), 1 an et demi plus tard le site a été racheté à 1.65 millards de dollars par Google.

En ayant la bonne idée au bon moment, il y a toujours la possibilité de vivre une success story, mais sans vouloir vous décevoir ce chemin est très étroit et peu y parviennent (le web a permis à plusieurs milliers de simples individus de trouver la fortune, le potentiel est là à la portée de tous, mais il faut tout de même de l'idée, des capacités spécifiques et/ou des moyens pour investir des montants plus ou moins importants de base).

Pour débuter il faut avant tout y croire, être motivé et passionné et éventuellement avoir un coach avec de l'expérience pour gagner un peu de temps pour arriver à des revenus de base motivants.

Le projet débutera certainement alors que vous travaillez en même temps dans un job fixe normal et petit à petit, comme je l'ai vécu, votre site deviendra un véritable travail à domicile à temps choisi mais qui prendra bien souvent plus qu'un 100% et des revenus potentiellement plus élevés aussi.

Partager

Tags: , , , , , ,

La rédaction de ce portail consacré au travail à domicile est composée exclusivement de professionnel du web qui ont fait leurs preuves dans leur secteur d'activité.

Laissez un commentaire


Statistique de notre site travail à domicile


Votez pour ce site au Weborama