Portail du travail à domicile – principalement centré sur internet. Conseils pour débuter et pour éviter les arnaques.

Gagner de l’argent avec un site commercial les erreurs à éviter

Les erreurs à éviter pour gagner de l'argent avec un nouveau site internet

Gagner de l'argent oui mais pas n'importe comment !

Gagner de l'argent oui mais pas n'importe comment !

Plusieurs webmasters ont déjà fait fortune avec leur site internet, le potentiel est là mais avant de se lancer dans ce business, il vaut mieux être informé et bien à la page.

Premièrement, en fonction du sujet traité, la rentabilisation sera plus ou moins aisée. La qualité n'est pas toujours le critère essentiel car pour deux sites de qualité similaire mais traitant de sujets différents, le potentiel de revenu peut être très différent. Par exemple un bon site sur les fourmis rouge, (zoologie, biologie, nature)  ne générera pas autant de revenu qu'un bon site sur la bourse (finance, marché des échanges).

Les domaines des sites ont non seulement des degrés de popularité différent, mais aussi un potentiel économique (montant dépensé par les annonceurs potentiels du domaine) différent. En ce qui concerne la popularité, il est bien compréhensible que pour deux sites sur le sport, de qualité similaire, mais avec l'un consacré au curling et l'autre au football, le site sur le football aura un potentiel beaucoup plus important car il y a bien plus d'internautes passionnés par le football que par le curling.

Pour débuter un site commercial, il est bon de mesurer la cote de popularité du sujet principal qui sera par le nouveau site en projet. Ceci permettra d'avoir des objectifs réalisables et pas utopiques.

Lors de la mise rn place du site:

Important! Commencez par rédiger les pages de base: présentation du site et de ses rédacteurs, projets et objectifs du site, articles de base sur le domaine.

Erreurs à éviter lors des premiers jours de vie du nouveau site web

  • Ne pas le référencer directement sur beaucoup d'annuaired (il faut laisser le temps au temps, il y beaucoup plus sage d'opter pour un référencement naturel, même si cela prend plus de temps)
  • Éviter les échanges de liens avec vos autres sites ou autres partenaires au début (référencement naturel).
  • Avec la publicité, il faut attendre d'avoir un site bien en place avant d'opter pour une campagne quelle qu'elle soit. Le retour sur investissement n'en sera que plus profitable.
  • Être patient et fournir un travail régulier sur le site (nouvelles pages etc.)
  • Garder la qualité rédactionnelle du site et ne pas tenter de le booster avec du contenu "bâclé"; ce n'est pas un bon calcul à long terme.

Pour les 3 premiers mois, il est vivement recommandé de suivre ces recommandations, seule la question de la publicité peut être éventuellement remise en question si le site est rapidement disponible avec un bon contenu de base et une bonne ergonomie pou que les nouveaux visiteurs puissent atteindre rapidement les informations ou services que vous désirez promouvoir.

Bon succès sur le web!

Partager

Tags: , , , , , , , , ,

La rédaction de ce portail consacré au travail à domicile est composée exclusivement de professionnel du web qui ont fait leurs preuves dans leur secteur d'activité.

2 Responses »

  1. Salut, Je suis un expert dans le domaine du marketing Internet francophone et j'ai vu site que je trouve utile avec un bon potentiel. Je vais revenir pour regarder vos commentaires sur le domaine. Super

Laissez un commentaire


Statistique de notre site travail à domicile


Votez pour ce site au Weborama